mercredi 20 novembre 2013

Non, ce n'est pas un costume...

Si tu me connais dans la vraie vie, tu sais que j'aime bien les fringues. Les fringues un peu rigolotes. Et les cheveux rigolos aussi. Et les chapeaux marrants. Et les ensembles à thème. Et les objets mignons inutiles. J'aime bien rigoler, quoi.

Mon chat aime moins, par contre.

Et puis, j'aime plein de styles. Un jour je vais être habillée en figurante d'un film d'aventure 60s. Le lendemain, en princesse des neiges. Puis en punkette. Et puis en working girl. Et puis après en jean-vieux pull, parce que quand même je suis flemmarde. Mes placards, on dirait l'annexe d'un plateau de cinéma, tu peux trouver tout ce que tu veux. (Si tu fais 1m55, sinon ça risque d'être un peu petit pour toi. Désolée, hein). Par exemple, j'ai de quoi habiller tout le cast d'un épisode de Mad Men, à force d'acheter des robes vintage dès que j'en vois. Enfin, le cast féminin, j'entends. J'ai aussi de quoi habiller un clip ambiance Swinging Sixties à Carnaby Street. Et pour le coup j'ai aussi la musique qui va avec.

Un pose fort naturelle. (Robe : Tim Bargeot)

En plus c'est chouette de mettre des vêtements rigolo, les enfants adorent ça. J'ai eu de tout, du "T'es une super-héroïne ?" à "Regarde maman, y'a Blanche-Neige !". Bon, j'ai aussi vu des gens ricaner en me voyant, et des remarques peu flatteuses, mais j'ai toujours été plutôt du côté rempli du verre, donc je m'en contrefiche.

Et malgré ça, j'ai jamais l'impression d'être déguisée. C'est juste une nouvelle facette de moi à chaque tenue. Ce ne sont pas des costumes, ce sont des vêtements. Même depuis que j'ai découvert l'univers fantastique des perruques, je n'ai pas l'impression de me déguiser en les mettant. C'est juste plus rapide que de me re-décolorer les cheveux, les reteindre, les couper... Non, là, POUF, une perruque et c'est parti. (En plus du coup ils sont toujours bien coiffés, ASTUCE).


Changement d'ambiance capillaire en 3mn chrono.
(Et on remarque que je n'utilise qu'un seul côté de mon visage sur toutes les photos)

Par exemple, en ce moment je lorgne sur des fringues de lolitas. Je n'aime pas particulièrement les noeuds et les dentelles partout, mais j'aime bien l'idée générale. Les robes froufrous avec jupons, les grosses chaussures à bout rond, les ombrelles... L'idée d'être une princesse pour la journée. (En plus les japonais sont très friands d'Alice in Wonderland, donc on était faits pour s'entendre).

Une princesse à carreaux,
un peu too much pour que je le porte moi,
mais j'aime beaucoup
(Marque : Baby the Stars Shine Bright)

Et comme de toute façon je travaille toute seule, j'ai bien le droit d'être une princesse pour aller acheter mon sandwich du midi à la boulangerie. Mais je ne serais pas déguisée en princesse. Je SERAIS une princesse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire