samedi 2 novembre 2013

Les aventures d'Ookah et Holymother au Chili





Le Chili ! Personnellement, jusqu'au mois dernier, mes connaissances sur le Chili ne m'auraient même pas permis de gagner une part de camembert "géographie" au Trivial Poursuit. Si vraiment on m'avait forcée, j'aurais pu vaguement parler du général Pinochet, mais c'est à peu près tout. Honte sur moi, mais d'une façon générale je ne suis pas très calée sur l'amérique du sud.
Et comme je devais retrouver Holymother, actuellement en tour du monde depuis Avril, et que les hasards de ses pérégrinations l'avaient amenée là-bas, j'ai sauté dans un avion sans trop faire de recherches. C'est peut-être la première fois de ma vie que je vais dans un pays dont je ne connais absolument RIEN.

J'arrête tout de suite le suspense : j'ai trouvé ça super cool. Chaleureux, mignon (plutôt à Valparaiso qu'à Santiago, qui ne m'a pas hyper touché comme ville), coloré, agréable à vivre, les gens sont sympas. Comme je ne vais pas te faire un pavé sur nos 7 jours chiliens, je vais laisser parler les photos.



 Santiago


Un lama de fête

Santiago vu du haut


Fresque devant un bar renommé

C'est pas le plus beau fleuve du monde hein.


Notre Dame de l'Immaculée Conception

Villa Grimaldi, ancien centre de détention et torture sous Pinochet, reconverti en Parc pour la Paix.
(Où l'on apprend un peu l'histoire récente du pays, ça ne fait pas de mal)


Valparaiso

ROAD TRIP

Valpo, de son petit nom

Une ville en collines reliées par des funiculaires. QUI ETAIENT EN GREVE. (Pas grave, ça fait les fesses).

Au bout, la mer.

Maison de Pablo Neruda. (Hop, j'ai appris des choses pour mon prochain Trivial Poursuit).

La maison de je-sais-pas-qui, mais avec une jolie peinture.

Musée de la Marine Chilienne (Trivial Poursuit again !).
Où l'on voit que je n'ai pas l'envergure pour manoeuvrer un bateau.

Viña del Mar

La plage. Avec un exercice en hélicoptère.

Des éléphants de mer en pleine sieste

La jetée des mouettes. Un vrai gang.

La vie à quai.

Et là c'est l'océan Pacifique quand même.


Voilà, un rapide résumé d'un voyage inrésumable. J'ai découvert un petit bout d'un pays qui m'a beaucoup plu, j'ai baragouiné en espagnol, j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire d'un continent que je connais mal. Et j'ai aussi vu des choses que je n'avais vu que dans des films, comme ce vieux tacot garé dans une rue en pente devant un petit café adorable, au soleil couchant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire