mardi 2 septembre 2014

Tea Party in Paris

C'est la rentrée, l'été est fini... Donc comme je suis très en retard sur mes notes de blog, un petit retour vers début Juillet, où je suis allée à la Garden Party organisée par l'association French Café, la Tea Party la plus mignonne de l'univers.

Que je te pose le décor : avec ma cousine Vief, on a passé la matinée à se préparer, on aurait dit une explosion dans un magasin de noeuds et de paillettes. Après avoir hésité pendant une semaine sur le thème de ma tenue, j'ai finalement porté mon choix sur un mélange "English Tea Party, Flowers and Alice in Wonderland". (Thèmes non retenus pour ce jour là, mais envisagés : French Sailorette, Chocolate Princess, Just-Roll-Over-In-Glitter-And-Be-Done-With-It).

Voilà voilà. Il se trouve que j'ai BEAUCOUP d'accessoires Alice in Wonderland.

Bref, une fois qu'on a enfilé tout ce qu'on avait sous la main, on cours au RER, car nous sommes déjà en retard, pour changer. L'évènement se déroulant dans un manoir accessible seulement par un embarcadère, il était demandé d'être bien à l'heure afin d'éviter les allez-retours incessants. Coup de bol, nous ne sommes pas les seules retardataires, et tombons à la sortie du RER sur une adorable maid membre du staff, qui nous conduit ainsi que les autres lolitas au lieu tant attendu.

L'équipe des retardataires, sur le quai en attendant notre bateau.
(Photo : Je sais pluuuus. Si tu as pris cette photo, envoies moi un mail pour que je mette ton nom ! )

Et nous voici arrivées ! L'endroit est charmant, et nos incantations pour contrer la pluie on marché. Plein de tables en extérieur, plein de gens bien habillés, le tout à l'ombre des arbres et loin de la ville... On dirait une parenthèse enchantée !

Pas mal hein ? (Photo : Studio Art Création)

L'organisation était franchement réussie, surtout pour un premier évènement de cette ampleur. A peine quelques mini couacs sur toute l'après-midi (le buffet salé pris d'assault et du coup plutôt vide pour les derniers servis, heureusement la partie sucrée a du coup était mieux répartie, et quelques balbutiements lors des interventions au micro, mais rien de franchement important !), tout le reste était très bien pensé et préparé.

Ce n'était que mon 3e évènement lolita (après les 2 jours d'Enchanted à Londres), et à part Vief, je ne connais pas grand monde, du coup à chaque fois je suis un peu perdue et très timide, ce qui est dommage vu que l'intérêt de ce genre de réunions est de rencontrer des gens... Mais là, tout était organisé pour permettre à tout le monde d'aborder tout le monde, de façon ludique et décomplexée.

Derrière Vief savourant sa carotte, deux lolis remplissent leurs grilles de bingo.


D'abord, on a reçu une grille de bingo, mais vide, sans numéro. Il fallait donc aller voir d'autres personnes au hasard, pour noter leur nom et numéro (donné à l'entrée sur un petit badge) et remplir sa grille, avant le tirage qui permettait de gagner des lots. Une bonne façon de briser la glace, tout le monde s'est retrouvé à courir dans tous les sens en s'interpellant : "Salut ! Je peux noter ton numéro ?". Je n'ai malheureusement rien gagné à ce jeu, mais ça m'a permis de parler avec quelques personnes dès mon arrivée.

Ensuite, il y avait donc le buffet, et aussi des stands de marques vendant leurs créations (astuce : ils acceptaient les paiements par paypal, pratique quand on n'a pas de machine CB !), et une graaaaande table présentant les lots de la tombola organisée en fin d'après-midi. Chacun avait un ticket de tombola d'office, avec son ticket d'entrée, mais il était possible d'en acheter autant qu'on voulait en plus sur place. Ayant vu plusieurs lots qui me faisaient envie, et n'ayant rien acheté aux stands, j'ai pris une dizaine de tickets supplémentaires pour augmenter ma chance.

 Stands (Photo : Studio Art Création)


Il y avait aussi, sur une palissade, plein de petits sachets accrochés sur des cordes. Chaque sachet portait le nom et le numéro d'un participant à la Garden Party, et on pouvait donc laisser des mots anonymes (ou non) aux gens rencontrés dans la journée. Adorable ! En rentrant chez moi j'ai lu mes petits mots (et mangé les bonbons gentiment placés avec), et c'était franchement très touchant, surtout que, comme je l'ai déjà dit, je ne connaissais absolument PERSONNE à part Vief, donc je ne m'attendais pas à avoir autant de courrier !


Les petits sachets pleins de mots d'affection !


En fin de journée, la tombola a permis de cloturer les festivités. J'ai même gagné un lot de la marque Angelic Pretty, avec un t-shirt et des wristcuff  ! Malheureusement les couleurs ne sont pas trop assorties à ma garde robe (TOUT EST ROSE), donc je vais sûrement les mettre en échange sur internet afin que quelqu'un qui apprécie ces tons s'en serve plus que moi... Mais bon, j'ai gagné un lot !

Et puis il fut temps de rentrer, de reprendre le RER bondé, et de braver la pluie (qui est finalement revenue...). Quelques images en vrac pour conclure le résumé rapide de cette journée d'été : 

Brace yourself, Kawaii is coming

Le truc rose, c'était sucré et collant. ET BON.

Yes, we have blond hair. With eiffel towers and flowers in it.

Programme des festivités (très joli graphisme sur tout l'évènement, d'ailleurs).

Perfect duet !

Dentelles, fleurs et froufrous.

Parrot Hair. 
A casual afternoon. WITH FRILLS.

Tellement de fleurs. <3

DES FLEURS PARTOUT.

Rédaction de mots doux.

Aren't we sweet ? (Idem, si la personne qui a pris la photo se reconnait...)

FOOD. DRINKS. BRING IT ON.


Photo de groupe.


Ps : vous pouvez trouver toutes les photos prises
par les photographes officiels de l'évènement sur ce lien Flickr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire