lundi 19 mai 2014

Ailleurs

Parfois, il faut aller voir ailleurs si on y est. Par un grand concours de circonstances, d'invitations et d'envies de bouger, j'ai fait en un mois plus de déplacements que sur toute l'année passée. Petit résumé de voyages express.



1. TOKYO - JAPON


Shibuya

Depuis que j'y ai passé 3 semaines l'année dernière, le Japon, je n'avais qu'une seule envie : y retourner. Mais bon, on n'a pas forcément les moyens financiers et de temps pour se balader à Tokyo tous les 4 matins. Et c'est là qu'entre en scène mon amie hôtesse de l'air. Elle peut, ponctuellement, me faire bénéficier de places à prix très très réduits pour la suivre sur une rotation (c'est à dire : je prends l'avion à l'aller avec elle, je reste le temps de son repos sur place, je reprends l'avion au retour avec elle). En plus de 5 ans, c'est la première fois que je bénéficiais de cet avantage. Et donc, me voilà partie pour 2 nuits et 2 jours à Tokyo !

En un temps si court, le décalage horaire n'a pas le temps de prendre, on se balade sans repères dans la ville japonaise. Un petit crochet par Harajuku et OmoteSando pour s'acheter des robes lolita, un rendez-vous à Shibuya avec une copine installée ici, une virée au bar à sushi puis au karaoké ; une promenade à Asakusa puis au parc de Ueno, pour finir par une visite du Zoo de Ueno avant de reprendre l'avion, la valise pleine et les yeux pleins d'emojis.

Butin d'une journée à Tokyo

Carpes à Asakusa

Sushis dans des assiettes mignonnes

Même au Starbuck c'est mignon !

Mon pote Hachiko le chien à Shibuya

Allée de tori à Ueno

Petit panda roux du Zoo de Ueno



2. FEZ - MAROC

On a une tradition familiale chez moi, chaque année à la période de mon anniversaire on se fait un week-end dans une ville, accessible en pas trop d'heures d'avion ou train, qu'aucun de nous ne connaît. On a déjà fait Amsterdam, Barcelone, Prague, Istanbul... Cette année, envie de soleil oblige, c'était Fez qui nous attendait. Installés dans un magnifique riad au coeur de la médina, on a arpenté les allées labyrinthiques, humé les épices des stands, évité les ânes chargés de paquets, puis on est allés voir la ville nouvelle, le tout entrecoupé de tajines, couscous, brochettes et thé à la menthe en terrasse.

Fez tout en couleurs

Apéro Fassi

Place Rcif

Medina

Nouvelle Ville

Notre riad.


3. BRIVE LA GAILLARDE - FRANCE

Parce qu'il n'y a pas que l'avion dans la vie, et que la campagne, ça me botte (huhuhu), quand un ami nous a invité dans la maison de sa copine en Corrèze, ni une ni deux, mon copain et moi avons pris nos billets Intercité et préparé nos sacs. Bon, par contre, la Corrèze, ça se mérite, 4h20 de train. Une fois sur place, grand soleil, balade dans Brive, visite d'une distillerie de liqueur de Noix, entre autres, et de Fenouillette aussi, puis installation dans la maison surplombant la vallée, avec pour (presque) seuls voisins les vaches et les grillons. Visite de Collonges La Rouge, joli village de conte de fées. Pic-nic à Saint-Amand-de-Coly avec vue sur l'abbaye avant de rentrer à Paris... Une échappée ensoleillée à renouveler !

Brive, son phare-château-d'eau, sa dégustation de liqueurs, sa campagne.

APERO !

Picnic rétro coloré.

2 commentaires:

  1. Merci pour la première photo de l'article, il y a une affiche de mon groupe préféré en fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béné > C'est un heureux hasard :) !

      Supprimer