mardi 25 mars 2014

Paillettes et clé à molette

Ami lecteur, tu sais déjà que je suis une fille. Une fille qui mets des robes, une fille qui se colore les cheveux comme Cindy Lauper sous acide (cela dit, plus depuis presque un an, ça s'appelle la maturité il parait, moi j'appelle ça la flemme de passer mon temps à laver mes cols de chemises), une fille qui tricote, une fille qui fait des maousses gâteaux colorés, une fille qui joue à Harvest Moon (un jeu vidéo où il faut nourrir des moutons et faire pousser des navets, si si, je te jure) ; bref, une fille. Du coup, ça étonne parfois les gens de me voir vider des bouteilles de vin en riant grassement, ou trainer en vieux pantalon avec le cheveux gras, ou poser des questions sur le raccordage électrique d'un plafonnier. Ca étonne aussi notre proprio que ce soit moi qui gère les papiers d'assurance et toutes ces joyeusetés et pas mon mec. Mais lui, il fait à manger tous les soirs, alors que moi je sais pas faire.

Hé oui Frodo, sorti de la tartine de fromage, je suis perdue.

Donc oui, les filles ça peut s'occuper des trucs administratifs pendant que les garçons préparent des petits plats. Ou l'inverse. A toi de choisir ce que tu veux faire, ça te regarde, je m'en fiche pas mal.

Je porte des robes de princesse, et je dévore des bouquins de criminologie ; je fais des cupcakes, et je perce des trous pour poser des étagères ; je passe quatre jours dans le même jean sale sans sortir de chez moi, et je mets 2h à me faire une manucure rigolote ; j'insulte des gros lourdingues avec vulgarité, et je dessine des petits lapins. Je fais bien ce que je veux. Et je t'invite à faire de même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire