mardi 17 septembre 2013

Random

Souvent, lorsque je cherche un truc précis sur Wikipedia (généralement pour prouver à quelqu'un que j'ai raison, oui, je suis une teigne), mon oeil est attiré par l'onglet "random article".

Déjà, bravo au mec chez Wikipedia qui s'est dit : ahah, on va aider les gens à procrastiner intelligemment.
Parce que oui, quand tu clique sur random, tu tombes sur un article aléatoire de l'encyclopédie. Vu qu'il y a plus de 4 millions d'articles sur la version anglaise, et 1 390 000 environ sur la version française, et que certains articles sont indigestements longs (bip up à Pierre André de Suffren, dès que j'ai un week-end de libre je me coltine sa page), autant dire que tu peux y perdre du temps.

Et moi j'adore perdre du temps en apprenant des choses inutiles et difficilement replaçables dans un conversation, ça tombe bien.

Donc la random page wikipedia du jour (version anglaise) :

Vision d'artiste du Conus Amplus
CONUS AMPLUS (clique pour lire)
Qui n'est pas une insulte, mais un escargot de mer prédateur et venimeux, ce qui me conforte dans mon idée que la mer, c'est dangereux. Donc on te conseille de les tenir avec précaution voire pas du tout. Tristesse de l'internet, wikipedia nous prévient que "this article is an orphan", c'est à dire qu'aucun autre article ne renvoie à lui. En même temps, hein, vu le sujet, je peux comprendre. En plus la seule autre langue qui a un article sur le sujet, c'est le néerlandais, donc je suppose que cet horreur ne vit heureusement que vers Amsterdam.
Donc la prochaine fois qu'un individu t'ennuie, tu peux le traiter de Conus Amplus, finalement, ça marche aussi en insulte, merci internet d'enrichir le champ lexical de l'animosité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire